fem1

Les Tumblr anti feministes sont à la mode. La femme du 21ème siècle accepte d’être la femme du 19éme siècle à laquelle la femme du 20ème siècle voulait échapper.

 

 

Je discutais avec une copine d’un livre qui m’a beaucoup marqué et qui a fait résonner la féministe en moi. Au fil de la discussion, je suis un peu étonnée, je dois aussi avoir des préjugés de dingue, mais jusque là pour moi une femme féministe c’était un pléonasme. J’ai l’esprit ouvert et j’aime les débats donc j’écoute attentivement les arguments de ma copine et j’apprends un terme inconnu jusqu’à lors « anti féministe » .

Moi, grande novice qui ne demande qu’à apprendre, je me demande mais c’est quoi l’anti féminisme, pourquoi et comment?

Lire la suite

sexist22

_

La féminité en péril?

Le monde en veut aux femmes d’être des femmes et il lui fait bien sentir.

Bon déjà dans l’histoire, avoir le droit à une éducation équivalente à celle des hommes c’était loin d’être gagné, parce qu’avant le 20eme siècle, l’éducation des filles était confiée aux institutions religieuses. Il fallait bien leur apprendre à devenir de bonnes usines à bébés, avec un balai greffé dans la main droite et un gant de cuisine dans la gauche.

Toujours en Histoire, je regardais un documentaire sur les femmes qui ont régné sur Versailles et qui avaient une grande influence sur le roi. Si j’ai bien suivi le documentaire, il y aurait eu Madame de Montespan et Madame de Maintenon pour Louis XIV et Madame de Pompadour et la Comtesse du Barry pour Louis XV. On a eu beau me répéter pendant tout le documentaire que ces femmes étaient très intelligentes, la seule chose qui m’a vraiment frappé c’est que ces femmes étaient toutes des favorites du roi (moi qui pensais que c’étaient les reines qui avaient régné sur Versailles), donc même à l’époque, pour avoir l’attention d’un homme il fallait que la sexualité entre en ligne de compte.

Je vous passe les années 60 et les bûchers de soutiens gorge (je sens que ça ferait trop) et passons directement à ce qui rythme la vie d’une femme.

Lire la suite

524247_10153080428643851_6955223816801811424_n

—-

 

 

Le 3 mars à 18h les vingt premiers noms de l’affiche de Rock en Seine 2015 ont été annoncés.

The Chemical Brothers, The Libertines, Alt-J, The Offspring, Tame Impala, Etienne Daho, Fauve, Interpol, Gramatik, Raphael Saadiq,  Jungle, John Butler Trio, Rodrigo y Gabriela, Benjamin Clementine, Marl Lanegan Band, Ben Howard, Run the Jewels, Fuzz, My morning jacket et Pond.

J’ai acheté mon pass 3 jours en décembre (99 euros au lieu de 119) et j’en suis plutôt contente (même si j’espère de tout cœur voir Mumford and Sons et Metallica annoncés prochainement).

Il est possible que quelques noms ne vous parlent pas trop et que, du coup, vous ne sachiez pas si acheter son pass vaudra vraiment le coup cette année. Voici de quoi vous éclairer 🙂

Lire la suite

1656347_10201467681870691_333995643_nMon but ici n’est pas de vous spoiler l’exposition mais de partager mon expérience et pourquoi pas, vous donner envie d’aller vivre cette expérience interactive à votre tour.

Star Wars Identities qu’est ce que c’est?

Pour moi, c’est une exposition vraiment originale où les petits et les grands passent un très bon moment. Oui, il y a tout plein d’éléments du film exposés mais ce n’est pas ce que j’ai trouvé le plus intéressant, puisque finalement c’est le but premier d’une exposition.

Lire la suite