Parcs et Jardins: les plus sympas de Paris et ses alentours

rboislarg

 

Le soleil est de retour et c’est le moment de se poser dans l’herbe pour entamer une cure de soleil.

Quels sont les parcs les plus romantiques, les plus calmes, les plus animés…de Paris et ses alentours? Je vous ai fait une petite liste pour vous permettre de trouver votre bonheur:

 

Les plus animés/les parcs où emmener ses enfants:

 

Jardin d’acclimatation: Idéal pour les sorties en famille. Une ferme, un parc d’attraction à l’ancienne, un théâtre de Guignol, une rivière pour faire un tour de barque…bref tout ce qu’il faut pour passer une belle journée au soleil.

Parc de Choisy: Un parc pour les enfants avec des tonnes de jeux de plein air, des espaces de pelouse pour bronzer…une seule règle: toujours avoir ses petits à l’œil vu l’affluence en week end.

Parc Corvisart: Le parc que j’adorai étant toute petite, un grand bac à sable, le l’herbe, des jeux…le tout jusqu’à 12 ans grand maximum.

 

Les plus romantiques:

 

Jardin du Musée de la vie romantique: des fleurs, un joli parc attenant à ce musée, dans lequel on peut faire une pause en amoureux avant ou après la visite puisqu’il y a un salon de thé pour s’hydrater.

Le Parc Monceau: simplement calme et rempli de saules et de statues c’est le parc romantique par excellence. Même Claude Monet  trouvait son inspiration dans le calme de cet espace.

 

Le plus calme:

 

Le Square des Batignolles: Calme et apaisant, on peut s’assoir au bord de l’eau et observer les canards qui barbotent pendant des heures.

 

Les plus printaniers et bucoliques:

 

Le parc Montsouris: Un parc vallonné avec un lac, un chemin de promenade et un théâtre de Guignol pour les enfants.

Parc des Buttes Chaumont: Une immersion en pleine nature, c’est un des plus grand espaces verts de Paris, un lac, des ponts, des passerelles, une grotte, des bois…

 

En dehors de paris:

Le parc des Impressionnistes à Clichy: Un parc agrandit il y a peu, un point d’eau, un espace bronzette immense, tout aussi agréable pour bronzer que pour jouer avec ses enfants.

Parc de Bagatelle en plein cœur du Bois de Boulogne: des ponts, grottes, points d’eau, cascades, des jardins potager et un paon qui se balade de temps en temps et que vous pourrez croiser.

Bonne balade 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *