Rock en Seine 2015: pourquoi ça vaut le coup?

524247_10153080428643851_6955223816801811424_n

—-

 

 

Le 3 mars à 18h les vingt premiers noms de l’affiche de Rock en Seine 2015 ont été annoncés.

The Chemical Brothers, The Libertines, Alt-J, The Offspring, Tame Impala, Etienne Daho, Fauve, Interpol, Gramatik, Raphael Saadiq,  Jungle, John Butler Trio, Rodrigo y Gabriela, Benjamin Clementine, Marl Lanegan Band, Ben Howard, Run the Jewels, Fuzz, My morning jacket et Pond.

J’ai acheté mon pass 3 jours en décembre (99 euros au lieu de 119) et j’en suis plutôt contente (même si j’espère de tout cœur voir Mumford and Sons et Metallica annoncés prochainement).

Il est possible que quelques noms ne vous parlent pas trop et que, du coup, vous ne sachiez pas si acheter son pass vaudra vraiment le coup cette année. Voici de quoi vous éclairer 🙂

Tout d’abord, Rock en Seine et un festival et je l’aborde comme tel. Un festival ce n’est pas seulement pour voir des groupes de rock qu’on adore mais aussi pour découvrir ce que, de vous-même, vous n’auriez pas écouté (en 2009 Jil is Lucky je ne connaissais pas et en fait j’adoooore).

Un festival c’est aussi pour passer de bon moments avec ses potes et s’en faire plein de nouveaux au rythme des concerts et il faut dire que la diversité musicale, qui fait hurler certains fini par servir. On ne rencontre pas que des gros metalleux à Rock en Seine et ça j’aime bien.

Cette année, concernant les vingt premiers noms en tout cas, on est servi question diversité musicale du rock, de l’éléctro, de la pop, de la folk, de la musique latine (sachant quand même que Rodrigo y Gabriela étaient dans le trash métal avant)…qu’on ne me dise pas qu’Etienne Daho n’a pas sa place à Rock en Seine, TOUT LE MONDE à sa place , et puis il y a trois scènes alors il y aura toujours quelque chose à se mettre sous la dent quand un artiste qu’on aime pas se produit.

Si je me base sur les gros noms de l’affiche (selon moi The Offspring, Fuzz et the Libertines) je n’ai aucune hésitation à dire qu’acheter son pass vaut déjà largeeeement le coup mais la musique n’est pas le seul critère pour un pass 3 jours.

Déjà, il faut aimer le camping, parce que rentrer chez soi (même si on est parisiens) je trouve que ça casse le festival et puis il faut savoir qu’après les concerts la soirée n’est pas fini. Il y a des soirées « camping » et c’est là, d’après moi, l’occasion de rencontrer, papoter, faire ses stratégies d’attente pour le lendemain…

L’attente!

Si vous n’êtes pas patient, qu’attendre des heures et des heures devant une grille vous révulse, que votre vessie fait la taille de celle d’une souris je ne vous conseille pas Rock en Seine car la moitié du temps, on attend. Cela dit, on oublie vite l’attente quand on se retrouve face à The Offspring que j’ai eu la chance de voir en 2009 à Rock en Seine 🙂

Bien sûr 119 euros c’est une somme mais jai déjà payé beaucoup plus cher pour aller voir un seul artiste en concert alors le prix est bien justifié.

Selon moi, il y a trois raisons pour lesquelles Rock en Seine 2015 sera un grand festival: des styles de musiques variés, des artistes un peu moins commerciaux que certaines précédentes années et l’ambiance général sur le festival, qui, j’espère, n’a pas changé!

 

Toutes les infos réservations et programmation:

www.rockenseine.com

www.facebook.com/rockenseine

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *