Mes astuces « valise » pour un été réussi!

le-retour-une-valise-petite-17478be26c85c7b2202626ea45a1e9fd

 

C’est l’été et l’été ça rime avec soleil, plage, baignades mais pas que! Avant d’être en vacances il faut bien s’y rendre et passer par l’étape obligatoire: la valise.

Qu’est ce que je mets dans cette valise? Comment je fais pour éviter les vêtements froissés ou le cauchemar de la bouteille de crème solaire vidée dans la valise?

 

 

1) Pour une valise, la plus légère possible:

– portez vos chaussures et vêtements les plus lourds le jour du départ

– emporter vos cosmétiques au format miniature pour une trousse de toilette peu encombrante

– privilégiez les matières fines comme le lin, le coton, la soie…c’est l’été pas la peine de prendre 4 pulls en laine

– la règle pour une valise légère: 2 jeans, 2 shorts, 3 robes, 2 T-shirts, 2 débardeurs, 1 bon pull pour les soirées fraiches, 1 tenue de soirée, 2 paires de chaussettes, 4 culottes/soutiens gorges, une paire de basket, une paire de sandales et une paire à talons, un maillot de bain, une serviette de toilette et de bain, trousse de toilette, une petite trousse de secours (ibuprofène, pansements, désinfectant, citrate de bétaïne…). Je sais quand on est une fille, ça semble peu mais on peut survivre avec si peu en vacances.

 

2) Pour du linge pas (ou peu) froissé:

– Pliez dans le sens de la longueur puis roulez proprement vos vêtements. Non seulement on gagne de la place mais les vêtements sont protégés.

– Mettez tout le linge encombrant (drap de bain, jean…) dans le fond de votre valise pour éviter qu’il ne pèse sur les vêtements les plus fragiles et froissables.

3) Pour éviter la mauvaise surprise de la crème qui se repend partout

– Une astuce très simple et très efficace pour moi (pas une explosion de crème ou de shampoing de ma vie). Dévissez le bouchon de votre bouteille de crème, prenez un morceaux de film alimentaire et recouvrez le goulot, revissez le bouchon et TADAM 🙂

 

Si vous avez des astuces valise que je ne connais pas encore, je suis preneuse alors n’hésitez-pas à commenter 😉

 

Bien à vous.

 

Madame Chounette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *