Êtes-vous anti féministe?

fem1

Les Tumblr anti feministes sont à la mode. La femme du 21ème siècle accepte d’être la femme du 19éme siècle à laquelle la femme du 20ème siècle voulait échapper.

 

 

Je discutais avec une copine d’un livre qui m’a beaucoup marqué et qui a fait résonner la féministe en moi. Au fil de la discussion, je suis un peu étonnée, je dois aussi avoir des préjugés de dingue, mais jusque là pour moi une femme féministe c’était un pléonasme. J’ai l’esprit ouvert et j’aime les débats donc j’écoute attentivement les arguments de ma copine et j’apprends un terme inconnu jusqu’à lors « anti féministe » .

Moi, grande novice qui ne demande qu’à apprendre, je me demande mais c’est quoi l’anti féminisme, pourquoi et comment?

Voici les principaux arguments exposés par mon anti féministe de copine :

Tu es anti féministe parce que tu ne veux pas politiser ton genre.

Mouahahahahahaha….

Attends! je m’étouffe et je reviens…

Alors pour ta gouverne ton genre EST politisé quoi que tu en dises, tu es une femme!

La loi du 17 janvier 1975 pour l’IVG (pas si vieux hein!) en est un exemple. Quand est-ce que le corps des hommes a été le sujet central d’un projet de loi? Jamais et je ne pense pas m’avancer en disant que ce n’est pas demain la veille…rien que le fait de penser que des lois régissent ce que, nous femmes, pouvons ou non faire de notre corps (même si la loi est positive) prouve que nous ne sommes pas égaux.

Tu ne veux pas effrayer les hommes.

Un homme effrayé par une femme qui voudrait s’affirmer et se battre pour ses droits…moi j’appelle ça un pauvre type alors bon, l’effrayer je m’en fous!

Tu ne veux pas défendre les femmes aux détriments des hommes

Avoir le même salaire, la même liberté sexuelle, le droit d’être masculine sans être taxée de lesbienne (ce n’est pas une insulte mais ça prouve la petitesse de certains cerveaux), être libre de s’habiller comme on veut et prendre le métro sans avoir peur de tomber sur un pervers…en quoi ça serait AUX DÉTRIMENTS des hommes tout ça? J’ai beau chercher je ne vois pas…

« J’aime m’occuper de mon mari, lui il sait pas faire. »

Je précise, je ne suis pas un monstre! J’aime faire plaisir à mon homme. Je ne vais pas lui brûler la moitié du visage au fer à repasser parce qu’il m’aura tendu sa chemise, avec une tête de Chat Potté en demandant « si moi je sais comment enlever tous les plis » La différence c’est que je n’estime pas que les hommes soient plus doués pour certaines choses et les femmes pour d’autres…une femme peut percer un mur pendant que son mari fait la lessive…Dire qu’un homme est incapable de passer un coup de balai parce que ce n’est pas dans ces gènes, c’est ça qui me choque! On nait en sachant faire du vélo ou on apprend? Ben oui, passer un coup de balai, c’est comme tout, ça s’apprend alors les gènes hein…

 Tu n’as pas besoin d’abaisser les hommes pour te sentir forte….(ma préférée)

Je n’ai pas non plus besoin d’abaisser un homme pour me faire entendre et me sentir forte, j’ai juste besoin de savoir que cet homme me considère comme un être humain avec des idées et un point de vue et pas comme une paire de seins et de fesses.

Pour toi le combat est gagné donc inutile.

On en apprend tous les jours, je ne savais pas qu’être féministe était un gros mot pour certaines femmes et encore pire, je ne savais pas que ces femmes considèrent ce combat « déjà gagné » (elle se contente de peu dis donc…) nous avons le droit de percevoir un salaire depuis 1907 (oui avant c’était le mari qui était payé quand TU bossais), nous avons le même baccalauréat que les hommes depuis 1924 (avant on devait être trop « teubées » pour comprendre), nous avons le droit de voter depuis 1945, le droit d’ouvrir un compte bancaire SEULE depuis 1965 (sans papa, sans mari, sans homme pour donner son accord quoi!), depuis 1967 une loi autorise la vente de contraceptifs, depuis 1970 « l’autorité paternelle » et remplacée par « l’autorité parentale », depuis 1980 le viol est reconnu par la loi comme un crime, le droit à l’égalité de gestion des biens de la famille et des enfants depuis 1985, depuis 1992 une loi pénalise les violences conjugales et le harcèlement sexuel sur le lieu de travail, depuis 2001 un enfant peut aussi porter le nom de sa mère…

Tout ça s’est en parti développé au 20eme siècle et si, en tant que femmes, nous considérons le combat comme « gagné » le 21eme siècle risque d’être pauvre en évolution des mentalités et des lois.

Bien à vous.

Madame Chounette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *