Front National: des propositions à la contradiction

1784_view

Marion Maréchal LePen c’est le nouveau visage du FHaine. Un visage jeune, une jolie tête blonde à laquelle on donnerait le bon Dieu sans confession avant qu’elle ne se mette à parler. C’est là toute l’intelligence de ce parti, qui pour faire passer des idées incompatibles avec nos valeurs françaises porte un déguisement d’agneau alors que le loup se trouve juste là, sous la laine blanche.

Bien sûr, pour faire cet article je me suis documentée: j’ai lu les programmes des différents candidats aux élections régionales, le programme sur le site officiel du parti, le but étant de faire le contraire du FHaine. Je ne souhaite pas stigmatiser des personnes mais juger des idées, des promesses, qui me semblent pour la plupart folles et inapplicables.

Ce qui m’a le plus frappé sur le site du Front National, c’est l’utilisation d’un vocabulaire, que j’ai souvent dû déchiffrer en utilisant un dictionnaire, alors que dans les faits, un programme devrait pouvoir être compris par tous les français, mais les gens qui votent FHaine ont-ils déjà lu ce programme?

Une autre chose assez étonnante: certaines propositions de M.M.LePen, en plus d’être en totale inadéquation avec mes idées, sont en totale contradiction avec le programme du Front National lui-même. Cette demoiselle aurait peut-être du songer à créer son propre parti.

Les promesses de M.M.LePen sont-elles viables?

“Suppression des subventions versées aux associations communautaristes ou aux organismes d’aide à l’immigration clandestine et redéploiement des sommes ainsi économisées”

Alors pour commencer, qu’est-ce-que le communautarisme? Un mot qui fait un peu peur, je vous l’accorde, mais dans les faits?

Le communautarisme ce sont des personnes d’un même groupe (ethnique, religieux…) qui pensent ne pas être sans leur communauté et se centrent essentiellement sur les membres de leur groupe en rejetant les autres. Ma question est la suivante: les subventions versées aux associations d’extrême droite communautaristes seront-elles supprimées?

“Les organismes d’aide à l’immigration clandestines” en lisant ça on s’imagine des assos françaises partir avec des cars pour ramener des milliers d’immigrés clandestins alors que dans les faits ces associations n’aident pas les clandestins à venir. Ne l’oublions pas, nous sommes citoyens du monde avant tout, ces associations qui aident des gens qui fuient la guerre dans leur pays l’ont bien compris. Marion Maréchal LePen serait-elle un brin communautariste?

“Affirmation de nos traditions populaires et de notre héritage civilisationnel notamment en installant des crèches dans l’ensemble des bâtiments de la région en période de Noël”

Avant d’analyser cette proposition totalement inapplicable, voyons ce que dit le parti de Marine LePen concernant la laïcité.

“Les subventions publiques, y compris celles des collectivités locales, ne pourront être accordées qu’aux associations respectant scrupuleusement l’esprit et la lettre de la loi de 1905.”

La loi de 1905 concerne la séparation de l’église et de l’état. On nous dit ici qu’aucune subvention ne sera accordée à quiconque ne respecte pas cette loi. Lorsque M.M LePen parle d’installer des crèches avec de l’argent public n’est-ce pas un brin contradictoire?

“Refus des exigences religieuses dans les cantines qui ne sont que l’avant-garde d’autres revendications”

Demain à la cantine, un petit musulman ou un petit juif, devra-t-il manger du porc pour prouver qu’il ne veut pas empiété sur les valeurs laïques de la France alors qu’on parle plus haut d’installer des crèches de Noël?

N’étant absolument pas religieuse, je conçois et accepte les croyances des autres, mais les démonstrations religieuses publiques me mettent mal à l’aise peut importe la religion. Je ne veux pas voir des crèches de Noël comme je ne veux pas voir de chandelier de hanouka ou de prières du ramadan dans ma rue. Nous sommes dans un pays dit “laïc” toute personne est libre de pratiquer son culte chez elle ou dans un lieu de culte mais qu’on ne vienne pas m’imposer des crèches de Noël pour venir me brandir la loi de 1905 uniquement lorsqu’il s’agit des musulmans ou des juifs.

Et Marine dans tout ça?

“Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. Afin d’inciter les entreprises à respecter cette pratique de priorité nationale, une loi contraindra Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d’emploi français. Les administrations respecteront également ce principe, et la liste des emplois dits « de souveraineté » sera élargie, notamment dans les secteurs régaliens où les professions seront réservées aux personnes ayant la nationalité française. La priorité nationale doit s’appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine. Les étrangers qui travaillent et qui cotisent bénéficieront du fruit normal de leurs cotisations. Les étrangers en situation légale qui ne trouvent pas de travail seront incités à retourner dans leur pays au bout d’un an d’inactivité et leurs cotisations retraites leurs seront restituées sous forme de capital. “

“Wahou! “Tous les français quelle que soit leur origine” mais ça à vraiment changé le Front National!”

Voilà ce que je pourrai me dire si je n’avais pas de cerveau mais approfondissons.

Déjà, elle veut “obliger” Pôle Emploi à proposer les emplois en priorité aux français. Quand je lis ça je me dis qu’elle n’a jamais dû mettre les pieds dans une agence Pôle Emploi, il faudrait déjà qu’ils proposent des emplois tout court. Inscrite à plusieurs reprises, je me suis toujours débrouillée seule.

Elle veut renvoyer chez eux les étrangers qui ne trouvent pas de travail au bout d’un an?

En période de crise n’est-ce-pas une condamnation? La restitution des cotisations retraites c’est pas mal, soit, mais où passent les cotisations chômage? Un étranger qui travaille en France depuis 10 ans et ne retrouve pas un travail au bout d’un an, n’a-t-il pas assez cotisé pour prétendre au chômage plus qu’un an? Obliger Pôle Emploi a trouver des emplois en priorité aux français, n’est-ce pas une stratégie pour virer les étrangers qui ne se verront pas proposer ces emplois pour lesquels ils sont qualifiés et par conséquent resteront plus d’un an au chômage? Encore une proposition assez communautariste pour un parti qui prétend condamner le communautarisme.

“Défendre la structure familiale : institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère. Nous nous opposerons donc à toute demande de création d’un mariage homosexuel et/ou d’une adoption par des couples homosexuels. Pour autant, la vie commune suscitant des intérêts matériels communs, le PACS apporte une solution suffisante et ne sera pas remis en cause.”

Ah ah ah “la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère” elle en connait des enfants nés d’un père et d’un père? Personnellement, je trouverai ça génial, mais dans les faits un enfant est forcément né d’un père et d’une mère connasse (oui bon ça m’a échappé).

Je ne vais pas analyser cette proposition qui n’en est pas une. Un parti qui veut s’opposer à un droit que les homosexuels ont galéré à avoir n’est pas un parti envisageable pour moi.

Le Front National n’est en aucun cas une solution pour notre beau pays mais une condamnation. Le FHaine veut d’une France renfermée sur elle-même alors que la France est ouverte sur le monde, riche de sa multiculturalité, tolérante et aimante.

Votez en pensant plus loin, 2017 approche, ne laissons pas Marine croire que les français sont assez bêtes pour l’élire un jour à la tête de notre pays pour en faire une terre murée et communautariste.

Bien à vous!

Madame Chounette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *