sticker375x360

 

Si vous avez vu l’Arme Fatale (ou How I met your mother), vous connaissez l’officier de police Roger Murtaugh interprété par Danny Glover et sa phrase fétiche « je suis trop vieux pour ces conneries (I’m getting too old for this shit » pour les adeptes de la VO comme moi).

Dans le film, Roger est trop vieux pour courir entre les balles, éviter des bombes…pas vraiment mon style de vie journalier.

Dans « How I met your mother » le sujet est traité avec humour et bien sûr Barney en rajoute une bonne couche histoire de nous faire bien rire.

Mais sérieusement, quelles sont les choses que nous faisions à vingt ans que nous sommes incapables de faire à trente ans, même avec beaucoup de volonté?

Voici 12 choses qu’on ne peut plus faire à 30 ans (ou avec beaucoup de mal):

Lire la suite

L’absence fut loooongue mais entre les fêtes de fin d’année et les récents éventements, l’envie d’écrire n’était pas trop là. Je pense qu’un article écrit sans envie est un article bâclé et ennuyeux à mourir alors autant s’abstenir quand le cœur n’y est pas.

Par contre en ce moment mon cœur est au cinéma. Madame Chounette a eu un cadeau surprise à Noël: une carte UGC Illimité 😀 alors ma deuxième maison maintenant c’est le cinéma (avec une préférence pour le Ciné Cité des Halles). Comme ma passion, après le cinéma, c’est de critiquer, j’ai décidé de vous faire les critiques de tous les films que j’ai vu récemment et à partir de mercredi prochain je ferai une chronique cinéma avec les sorties en salles qui valent le coup d’être vu et les gros navets pour lesquels, vous pauvres mortels sans carte illimitée, ne pouvez pas débourser 11,80 euros (ouais ça fait mal). Il y aura bien sûr d’autres critiques de film que je regarde un peu à retardement, des perles trouvées sur le net ou sur Popcorn Time (si ça ne vous dit rien tant mieux un article arrive bientôt)

Mon système de notation est simple c’est un clap de cinéma comme çaclap001un clap « ça craint du boudin » (alerte expression des années 90) nul de chez nul, deux claps c’est pas terrible, trois claps c’est pas mal mais c’est pas encore ça, quatre claps c’est bien mais il manque un petit quelque chose et enfin cinq claps c’est très bien sans rien à changer (inutile de préciser que c’est rare alors je vais essayer de me débrouiller avec des demi claps). C’est parti!

Lire la suite